Hello there !
Comment ca va chez vous ? Parce que bon, on donne des nouvelles, mais on en a pas forcement de vous, c’est un peu dommage ..
Bref, une semaine plutôt active par ici. Le weekend dernier, nous sommes partis à Séoul une nouvelle fois, pour visiter un musée d’art qui nous avait titillé le weekend précédant en passant devant. Arrivé sur place, on cherche l’entré, et on tombe sur une affiche pour un concert de deux pianistes qui ont fait le tour du monde, et reviennent voir la Corée. Tiens, mais on dirait bien que c’est aujourd’hui ! Hey, c’est dans 20 minutes ! Il reste des places ? Quoi, seulement 6€ par personnes ? Changement de plan !
Comme quoi la vie, c’est rigolo. Si on laisse un peu de place à la chance, il se passe plein de truc chouette. Nous voilà donc dans la salle de concert acoustique parmi les premiers, à attendre l’arrivé des des pianistes en robes de gala. Mozart, Rachmaninov, Tchaikovsky, Schumann … Ça fera de la culture pour les soirées d’hiver. Audrey m’éclate à ce petit jeu là, avec ses années de conservatoire. On finira la soirée en se baladant de nuit dans un palais royal, suivit d’une gaufre au Nutella. On a vu pire.
La semaine se passe, et jeudi, un de mes colab’ m’annonce que le salon World IT Show se tiens à Séoul le lendemain, mais qu’il ne peut pas y aller (il a des cours si j’ai bien compris). Il me tend donc 3 invitations. On allait quand même pas rater ça !
Le principe est simple, vous prenez un parc des expositions d’une ville classique, vous multipliez la taille par 2, vous mettez ça sur 3 étages, et vous avez la taille du salon. Le tout rempli de nouvelle techno. Autant dire qu’on est arrivé à l’ouverture (10h) et qu’on est sorti à la fermeture (17h). Et c’était juste !
On se balade donc entre écran géant, smartphone, robot, 3D partout, nouveau concept de jeu et autre. Ce qui ma plutôt surpris, c’est les stands des universités. La Corée prend l’éducation et la recherche très au sérieux, et ces stands était parmi les plus avancés. Robot intelligent, recherche médicale, réseau par la lumière, simulateur … La Corée est un pays qui se développe à une vitesse folle, et qui va probablement dépasser ceux qui se repose sur leurs lauriers. Sans tomber trop dans le politique, c’est pas le sujet, mais c’est quoi l’état des budget recherche en France ?
Si c’est pour s’extasier devant des robots français…
Oups le commentaire n’est pas par photo :-s
Voir la photo 28, pour comprendre 😉
Et pour plus d’explication :
http://www.aldebaran-robotics.com/