Il parait qu’on est pas venu ici pour acheter du terrain ou faire fondre des glaçons. On a donc commencé notre stage dans les labos de l’université.
Pour ma part, j’ai commencé lundi. Après un rapide entretien avec mon maître de stage (que je verrai très peu je pense), direction le labo. J’y découvre donc mes colocataires (vu le temps que les coréens passe sur le lieu de travail, c’est quasiment une deuxième maison) dont je suis incapable de me rappeler les prénoms. Et oui, ma mémoire visuelle ne marche pas vraiment avec le coréen … Peut-être que les premiers cours de langue aideront.
Mon sujet de stage ? Les 3d morphable model. C’est une technique mathématique qui sert à la reconnaissance et l’animation de visage. Mon but est d’implémenter ça pour permettre à mon maître de stage de tester de nouvelles idées. À moi de trouver la méthode pour le faire. En fait, les membres du labo n’étant pas spécialisé en informatique (même s’ils en font), je n’aurai pas d’aide de ce coté. Mais bon, je suis pas à un défi près ! Pour illustrer un peu ce que sont les 3d morphable model, voici un petite vidéo:
Audrey a pour sa part commencé son stage mercredi. Elle va travailler sur la stabilisation automatique d’un quadricoptère, un hélicoptère à 4 hélices. Au menu, de l’électronique, de la physiques, des maths, de la science ! Ses collègues sont plus âgés que dans mon labo, avec le doyen à 34 ans. De manière générale, ils ont beaucoup plus de mal avec l’anglais. La communication à mis du temps à s’installer, et reste difficile. Son voisin, qui va la guider pendant le stage, est relativement étonnant. Apparemment fan de musculation, il avale des comprimés de creatine et compléments alimentaire comme si c’était des bonbons ! Et histoire de se sentir bien chez soi, ici, tout le monde enlève ses chaussures à l’entrée pour mettre des chaussons ou des sandales.
Au final, on commence à prendre nos marques. Ça devrait bien se passer =)
Qu’est-ce que çà donne un quadricoptère à qui on fait un coup de morphing ? Cà stabilise la moyenne ? Y’a des étudiants qui vont en rêver….
C’est bien sûr deux projets séparés =)
Michael, ton projet est super intéressant, mais un peu flippant je dois dire ! Bon courage à tous les deux !